Comptines

Vous voulez chanter dans la voiture, en cuisinant ou en vous brossant les dents ?

On a pensé à vous.

Cliquez sur l’image ci-dessous et vous trouverez le best-of des comptines de la Maison des p’tits Loups !

Inauguration – Micro-crèche

Le dernier cube est posé en haut de la pile, le premier chapitre de l’histoire “Maison des p’tits loups” est terminé, le suivant peut commencer.

Nous sommes en effet arrivé au terme de nos trois années de travail sur ce projet de micro-crèche intercommunale. Les premiers enfants sont accueilli dans cette nouvelle structure depuis le 03 septembre 2018.

Cette ouverture représente le début d’une aventure que l’on espère la plus chaleureuse possible mais, également, la fin d’une forte implication des bénévoles, acteurs associatifs et partenaires autour d’un projet à intérêts communs. Dans la continuité de cette collaboration, nous invitons tous nos adhérents et partenaires à l’inauguration de l’établissement :

Le jeudi 27 septembre 2018, à partir de 19h00

À la micro crèche intercommunale située au 02, route de la chanterie, 44320 CHAUVÉ

Nous profiterons de cette occasion pour remercier tous ceux qui ont soutenu ce projet associatif.

Parlons Nutrition

ANNULATION de l’animation du 13 octobre

Et si on prenait le temps, parents & enfants, d’échanger sur nos habitudes alimentaires ?

 

1er temps : Conférence d’Alice Le Carre, nutritionniste – 22 Septembre, à partir de 10h à la Maison des Enfants.

Les parents assisteront à une conférence animée par Alice Le Carre, nutritionniste, qui abordera les bases de la nutrition pour
les enfants & pour les parents, suivi d’un temps d’échanges avec les participants.
En parallèle, les enfants pour lesquels aucun moyen de garde n’aura été trouvé pourront participer à quelques activités autour
du goût & de l’équilibre alimentaire. Ils seront accompagnés de l’animatrice en charge du projet.

2ème temps : Journée d’animation avec l’association “Aux goûts du jour” – 13 Octobre, de 10h à 16h à la Maison des Enfants.

Journée d’animation autour de la nutrition, de la découverte ou de la redécouverte de certains aliments. Plusieurs animations seront proposées durant toute la journée. Des ateliers autour du goût & des cinq sens, un quiz interactif, plusieurs mises en situation ludiques pour découvrir comment bien manger, ainsi que la préparation du repas « Festi’soupe », compétition inter-famille pour élire la meilleure soupe !

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur Alice LE CARRE, c’est par ici et sur l’association “Aux goûts du jour”, c’est par là.

 

Inscriptions pour les deux dates auprès de la Maison des Enfants.

10ème et dernier pas

Après des mois de travail, la maison des p’tits loups est sur le point d’ouvrir ses portes. Derniers préparatifs et aménagement des espaces de vie pour l’équipe pédagogique. Les enfants découvriront les différents coins de jeu pensés par les professionnelles pour favoriser leurs expériences et développer leur créativité. Un espace cocooning pour les bébés, une jolie cuisine et des poupées pour permettre le jeu symbolique, un coin calme pour regarder des livres ou écouter des histoires et enfin, un agréable jardin pour s’éveiller à la nature dès le plus jeune âge. De beaux projets en perspective avec un projet pédagogique centré sur l’individualité de l’enfant et la motricité libre.

Avant l’arrivée définitive des enfants, les professionnelles accueillent les familles afin d’établir un premier contact et de permettre une adaptation en douceur. En effet, dès le 3 septembre la maison des p’tits loups proposera aux familles un accueil occasionnel, régulier ou d’urgence du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. L’inauguration de la micro crèche aura lieu le 27 septembre à 19h.

Nous tenons à remercier grandement toutes les personnes ayant participé à la réalisation de ce projet, notamment nos partenaires financiers : la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ainsi que l’Union Européenne à travers le projet LEADER, sans lesquels la réalisation de cette structure d’accueil petite enfance n’aurait pu être possible. De même, une pensée particulière aux administrateurs pour leur bonne humeur, leur aide et leurs précieux conseils tout au long de ces trois années de préparations.