Un été à la Maison des enfants – Programme 2019

La programmation estivale de la Maison des Enfants sort bien avant le soleil. Pour voir tout le détail, cliquez sur l’image ci-dessous.

Les animateurs accueilleront les enfants à partir de 7h30 mais nous laissons la possibilité aux familles d’accompagner leur enfant jusqu’à 10h.

Sauf les jeudis : c’est sortie ! Vos enfants devront alors être présents au plus tard à 9h.

Laissez-vous tenter par cette programmation aux airs marins et par les veillées et nuitées. Des moments de partage assurément inoubliables pour vos enfants.

Stages 9/11 ans

Un peu grand pour la Maison des enfants ? Un peu jeune pour la Maison des jeunes ? Pile l’âge pour les stages !

 

Nous profitons de la période estivale pour expérimenter une nouvelle formule : des stages spécifiquement conçus pour les enfants de 9 à 11 ans.

  • 1 animateur référent ;
  • 2 semaines du mois de juillet ;
  • 3 heures d’activités par demi-journée ;
  • 4 thématiques au choix ;
    • Grands jeux & activités sportives en extérieur ;
    • Graff’, techniques de dessin & peinture ;
    • Activités de pleine nature ;
    • Jeux traditionnels en bois.
  • 5 demi-journées par stage ;
  • 8 enfants par groupe ;
  • Le tout, avec un fonctionnement différencié de celui des autres enfants.

 

C’est une première et on espère vous voir nombreux. Si la formule vous convient, on réfléchit déjà à la développer sur d’autres vacances scolaires…

Le tarif du stage, en fonction de votre quotient familial, sera de 24 à 33 euros. Vous retrouverez le détail des tarifs dans les “activités annexes” en cliquant ici et la fiche “réservations estivales 2019” en cliquant ici.

Inscriptions 2019/2020 – Permanences administratives

Vos dossiers administratifs sont éphémères, le 31/08/2019, ils ne seront plus valides.

Si vous souhaitez continuer de profiter de l’accueil périscolaire, de la Maison de Jeunes, des cours de couture & de yoga ou des inévitables séjours d’été sur la saison prochaine, sortez vos agendas…

Pour les familles déjà adhérentes : Une simple mise à jour de dossier.

Comme l’an passé, la mise à jour des dossiers se fait directement sur notre logiciel, à l’association.

Pour cela, des permanences administratives sont mises en place (Détail des dates et horaires en cliquant ici). Vous pouvez venir librement sur ces temps, sans prise de rendez-vous, mais muni de votre relevé de quotient familial à jour et du carnet de santé de chacun de vos enfants. En fonction de votre situation familiale, entre 10 et 15 minutes suffiront à prolonger l’aventure avec nous d’une année.

Attention, certains créneaux sont plus prisés que d’autres. Il est possible qu’il y ait un peu d’attente à certains moments.

Pour les nouvelles familles : Une présentation de l’association et la création d’un dossier.

Pour cela, vous pouvez prendre rendez-vous avec la direction (via le formulaire du contact en haut de page, à l’adresse direction@mde44.fr ou par téléphone au 02 40 64 39 88). Il vous sera demandé de venir avec un relevé de quotient familial à jour et le carnet de santé de chacun de vos enfants. En fonction de votre situation familiale, prévoyez entre 45 minutes et 1h.

À partir du 1er septembre, l’inscription à l’ensemble de nos activités ne pourra se faire que si votre dossier a été remis à jour.

À vous de jouer !

Ces permanences concernent les dossiers administratifs relatifs à l’ensemble des activités qui auront lieu entre le 1er Septembre 2019 et le 31 Août 2020. En dehors de celles concernant la “Maison des p’tits Loups” où une procédure différente est appliquée.

Séjours 2019

Vous pensez déjà à vos vacances d’été ? Nous aussi.

Retrouvez l’intégralité de nos séjours estivaux en cliquant sur l’image ci-dessous.

Séjours. Mini camps. Accueils de loisirs.

En attendant les inscriptions, notez-bien la réunion d’information qui aura lieu le Mercredi 24 Avril, à 18h30, à la Maison des Enfants.

Programme MDE – Vacances – Avril 2019

“Un jour, une histoire”

Chaque jour, une nouvelle histoire à raconter et se raconter. Surtout, des mercredis déguisés, des sorties, des goûters faits maison et tout un tas d’activités pour passer des vacances aussi belles que le printemps qui s’annonce.