Un été à la Maison des enfants – Programme 2019

La programmation estivale de la Maison des Enfants sort bien avant le soleil. Pour voir tout le détail, cliquez sur l’image ci-dessous.

Les animateurs accueilleront les enfants à partir de 7h30 mais nous laissons la possibilité aux familles d’accompagner leur enfant jusqu’à 10h.

Sauf les jeudis : c’est sortie ! Vos enfants devront alors être présents au plus tard à 9h.

Laissez-vous tenter par cette programmation aux airs marins et par les veillées et nuitées. Des moments de partage assurément inoubliables pour vos enfants.

Programme MDJ – Été 2019

Une fois le printemps venteux et pluvieux reparti du Pays-de-Retz, un été ensoleillé viendra poser ses valises. Si si.

Pour fêter cela et profiter du ciel bleu, nous vous avons concocté une programmation dynamique et musicale.

.

Retrouvez le programme des vacances estivales en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous.

Quelques précisions sur les activités :

  • Accueils libres au gymnase : Ça va devenir une habitude sur les semaines de vacances. Le lundi après-midi, de 14h à 18h, nous emmènerons tout notre matériel de sport au complexe du Pinier et vous aurez accès, librement au gymnase et aux terrains de tennis ;
  • Festival “Côté Mer” : Trois concerts à aller voir. Trois styles de musiques différents : Le rap des “Frères casquettes”, les chants marins des célèbres “Marins d’Iroise” et le mélange de cuivres et d’électro d’“Électro Deluxe”. Et, comme d’hab’, si vous n’accrochez pas à la musique, ça se transforme en soirée jeux sur la plage ;
  • Festival “Les Z’endimanchés” : Festival de théâtre, de musique, de cirque, de danse et bien plus encore, à St-Hilaire-de-Chaléons. Détail de la programmation en cliquant ici. L’entrée, le repas et une boisson sont compris dans le prix de l’activité ;
  • Aquapark et Téléski nautique : Organisé par le TSN 44 à St Viaud. Plus d’informations ici ;
  • Festival pyrotechnique de St Brévin : Festival international d’arts pyrotechniques. Cette année, le Danemark, le Canada et la Belgique s’affronteront dans l’art du feu d’artifice. Retrouvez des informations complémentaires ici ;
  • Mountain Board : C’est nouveau dans le Pays-de-Retz et ça décoiffe. Du skate, version tout terrain. En image, ici ;
  • Soirée cinéma : Choix du film en fonction des films à l’affiche. Si vraiment rien ne plaît à personne, on remplacera le ciné par un bowling ;
  • Soirée Cuisine, repas et musique : À vous de nous dire ce que vous voulez cuisiner et manger. Ensuite, musique et danse à volonté ;
  • Legend Five : Ouverture prochaine à Pornic. Un complexe de loisirs sportifs flambant neuf à venir tester. Football indoor, En attendant de pouvoir en profiter, découvrez leur site internet.

 

Pensez à valider vos inscriptions rapidement. Les places sont limitées sur une bonne partie des activités…

Balade contée et gourmande 2019

C’est maintenant un incontournable de l’entrée dans l’été, la “balade contée et gourmande” revient ce dimanche 23 Juin.

La formule reste la même que l’année passée : on se donne rendez-vous à 10h pour aller chercher les ânes, discuter un peu et puis on prendra tranquillement la direction des chemins de campagne.

Lorsque nos compagnons de route à quatre pattes auront un petit creux, nous ferons une petite pause pour écouter quelques histoires et poser notre regard sur la faune et la flore qui nous entourent…

Une carriole sera de la balade pour les petites jambes fatiguées.

À notre retour, un verre et une collation nous attendront !

 

On vous donne donc rendez-vous le 23 Juin 2019, à 10h, à la Basse Chantrie (Association Liâne). Mais avant cela, pensez à vous inscrire au 02 40 64 39 88 ou à l’adresse suivante : direction@mde44.fr. Les places sont limitées.

 

Cette balade dans les chemins communaux est proposée grâce à un partenariat entre la maison des enfants, l’association Liâne et la médiathèque.

Stages 9/11 ans

Un peu grand pour la Maison des enfants ? Un peu jeune pour la Maison des jeunes ? Pile l’âge pour les stages !

 

Nous profitons de la période estivale pour expérimenter une nouvelle formule : des stages spécifiquement conçus pour les enfants de 9 à 11 ans.

  • 1 animateur référent ;
  • 2 semaines du mois de juillet ;
  • 3 heures d’activités par demi-journée ;
  • 4 thématiques au choix ;
    • Grands jeux & activités sportives en extérieur ;
    • Graff’, techniques de dessin & peinture ;
    • Activités de pleine nature ;
    • Jeux traditionnels en bois.
  • 5 demi-journées par stage ;
  • 8 enfants par groupe ;
  • Le tout, avec un fonctionnement différencié de celui des autres enfants.

 

C’est une première et on espère vous voir nombreux. Si la formule vous convient, on réfléchit déjà à la développer sur d’autres vacances scolaires…

Le tarif du stage, en fonction de votre quotient familial, sera de 24 à 33 euros. Vous retrouverez le détail des tarifs dans les “activités annexes” en cliquant ici et la fiche “réservations estivales 2019” en cliquant ici.

La Maison des Enfants recrute

La Maison des enfants recrute un(e) animateur / responsable pédagogique pour la saison estivale, vous trouverez le détail de l’annonce ci-dessous.

Présentation de la structure

L’association La maison des enfants est une structure d’animation socioculturelle, agréée Jeunesse et Education populaire et Espace de Vie Sociale, qui œuvre en faveur des familles de la Commune de CHAUVÉ.

Informations générales

Type de contrat :            C.E.E.   ;   (37h/semaine)

Diplôme requis :            D.U.T. Carrières sociales, B.P.J.E.P.S., B.A.F.D.

Période :                           À partir du 8 juillet 2019

Entretiens :                      Selon les disponibilités

Lieu de travail :              Commune de CHAUVÉ

Missions

Sous la responsabilité du directeur, le animateur / responsable pédagogique est chargé d’organiser et de coordonner la mise en œuvre du service d’accueil de loisirs sur la période estivale. Connaissant la règlementation applicable dans les accueils collectifs de mineurs, il est le référent sanitaire de l’établissement auprès de l’équipe pédagogique.

Appréciant le contact avec les familles, son sens du relationnel lui permet d’être à l’écoute des acteurs avec lesquels il collabore.

Enfin, organisé et rigoureux, il fait preuve d’autonomie dans l’organisation de son travail quotidien.

Rémunération

  • 66 € brut par jour ;
  • Prime de réunion hebdomadaire (6 €).

Conditions

  • Permis B souhaité

Candidature

  • Par courrier, à l’attention de M. Benoit MONIER, Président de l’association.
  • Par courriel : direction@mde44.fr

Annonce en version PDF en cliquant ici

Inscriptions 2019/2020 – Permanences administratives

Vos dossiers administratifs sont éphémères, le 31/08/2019, ils ne seront plus valides.

Si vous souhaitez continuer de profiter de l’accueil périscolaire, de la Maison de Jeunes, des cours de couture & de yoga ou des inévitables séjours d’été sur la saison prochaine, sortez vos agendas…

Pour les familles déjà adhérentes : Une simple mise à jour de dossier.

Comme l’an passé, la mise à jour des dossiers se fait directement sur notre logiciel, à l’association.

Pour cela, des permanences administratives sont mises en place (Détail des dates et horaires en cliquant ici). Vous pouvez venir librement sur ces temps, sans prise de rendez-vous, mais muni de votre relevé de quotient familial à jour et du carnet de santé de chacun de vos enfants. En fonction de votre situation familiale, entre 10 et 15 minutes suffiront à prolonger l’aventure avec nous d’une année.

Attention, certains créneaux sont plus prisés que d’autres. Il est possible qu’il y ait un peu d’attente à certains moments.

Pour les nouvelles familles : Une présentation de l’association et la création d’un dossier.

Pour cela, vous pouvez prendre rendez-vous avec la direction (via le formulaire du contact en haut de page, à l’adresse direction@mde44.fr ou par téléphone au 02 40 64 39 88). Il vous sera demandé de venir avec un relevé de quotient familial à jour et le carnet de santé de chacun de vos enfants. En fonction de votre situation familiale, prévoyez entre 45 minutes et 1h.

À partir du 1er septembre, l’inscription à l’ensemble de nos activités ne pourra se faire que si votre dossier a été remis à jour.

À vous de jouer !

Ces permanences concernent les dossiers administratifs relatifs à l’ensemble des activités qui auront lieu entre le 1er Septembre 2019 et le 31 Août 2020. En dehors de celles concernant la “Maison des p’tits Loups” où une procédure différente est appliquée.