Mesures liées à l’épidémie de Coronavirus Covid-19 (3)

Après échanges avec nos différents partenaires (Préfecture, Pornic Agglo, Commune de Chauvé, …), plusieurs nouveaux changements dans l’organisation de l’association :

  • Fermeture de la micro-crèche “La Maison des p’tits Loups” à partir de ce mardi 17 Mars au soir et jusqu’à nouvel ordre ;
  • Réouverture de l’Accueil périscolaire de “La Maison des Enfants” à partir du jeudi 19 Mars au matin :
    • Réservé aux enfants qui seront accueillis dans les écoles à la journée, et donc aux familles étant concernées par ces professions dites “prioritaires” ;
    • Concerne les enfants accueillis à l’école du Parc et à l’école St Joseph ;
    • Ouverture prévue à partir de 7h30 le matin et jusqu’à 19h le soir avec possibilité de ré-envisager ces horaires en fonction des besoins et de nos capacités d’accueils ;
    • Accueil maximum de 10 enfants en simultané ;
    • Accueil gratuit pour les familles ;
    • Réservations à faire en priorité à l’adresse direction@mde44.fr.
  • Poursuite de la fermeture des autres services, y compris l’Accueil de Loisirs des mercredis:
    • Sur le territoire, des accueils seront assurés à Chaumes-en-Retz (Chéméré), Sainte-Pazanne, Villeneuve-en-Retz (Bourgneuf-en-Retz) et La Plaine sur Mer ;
    • Vous pouvez contacter les mairies de ces communes ou Pornic Agglo pour avoir davantage de renseignements.

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur les activités de la MDE, n’hésitez pas à nous appeler sur les lignes habituelles de l’association (02 40 64 39 88 ou 02 51 18 92 59).

Mesures liées à l’épidémie de Coronavirus Covid-19 (2)

Au vue de l’évolution des mesures de restriction liées à l’épidémie de Coronavirus Covid-19, la Maison des Enfants suspend toutes ses activités accueillant du public, en dehors de la micro-crèche.

 

Sont donc suspendus à compter du lundi 16 Mars et jusqu’à nouvel ordre :

  • L’accueil périscolaire ;
  • L’accueil de loisirs ;
  • L’ensemble des accueils de la Maison des Jeunes ;
  • Les cours de couture ;
  • Les cours de Yoga ;
  • Les initiations au tricot ;
  • Les permanences administratives, numériques et sociales ;
  • Les Ateliers “Bien-être” ;
  • Les différents accueils et rendez-vous avec les familles.

 

Nous restons disponibles pour toute information complémentaire au 02 40 64 39 88 et vous informerons des évolutions liées à cette situation particulière au fil des jours.

La direction.

Mesures liées à l’épidémie de Coronavirus Covid-19

Conformément aux annonces du chef de l’État d’hier soir, la Maison des p’tits Loups, la Maison des Enfants et la Maison des Jeunes n’accueilleront aucun mineur à compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à une date qui nous est encore inconnue.

Concernant l’accueil périscolaire et l’accueil de loisirs, nous annulerons automatiquement l’ensemble des réservations sur les plages d’accueils concernés par cette fermeture.

 

Sont également annulé à partir de ce lundi 16 Mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre :

  • Les cours d’initiation au tricot à destination des enfants ;
  • Les accompagnements d’enfants sur les différentes activités sportives et culturelles ;
  • Les créneaux d'”Atelier Bien-être” à destination des personnes de plus de 70 ans qui devaient avoir lieu ce mercredi 18 Mars ne seront, eux non plus, pas assuré.

 

En ce qui concerne les différentes activités “adultes” et les actions sociales et familiales de l’association, les décisions seront prises en début de semaine prochaine.

 

Nous restons disponibles pour toute information complémentaire au 02 40 64 39 88 et vous informerons des évolutions liées à cette situation particulière.

 

La direction.


Edit (14/03/2020 à 11h40)

Conformément aux annonces d’Olivier Véran, ministre de la santé, le 13 Mars 2020 au soir, la micro-crèche “La Maison des p’tits Loups” restera bien ouverte à partir de ce lundi 16 Mars.

Nous sommes actuellement en mesure d’ouvrir la micro-crèche sur les horaires et dans les conditions habituelles. Seule modification, les repas & goûters doivent être fournis par les familles jusqu’à nouvel ordre, notre prestataire étant dans l’incapacité de nous les fournir actuellement.

Chauvé Cinémômes

“Chauvé Cinémômes”

 

Première édition du festival “Chauvé Cinémômes”, du 24 au 29 Février. Une programmation cinématographique adaptées aux enfants et à la découverte du septième art. Entrée gratuite et ouverte à tous (Âge en fonction des séances).

Retrouvez le détail de la programmation en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

Ce festival est organisé par la médiathèque de Chauvé, avec le soutien de l’Espace de Vie Sociale et de nombreux artisans, commerçants et associations de la commune.

Programme MDE – Février 2020

“Festival des festivals”

Retrouvez le détail de la programmation des prochaines vacances en cliquant sur l’image ci-dessous. Pour la première, chaque jour amènera son “festival” alors que sur la deuxième nous participerons avec grand plaisir au Festival “Chauvé CinéMômes” organisé par la médiathèque communal. Qui sera Oscarisé par le jury Chauvéen ?

La Parent’Aise

La Maison des Enfants s’associe à trois autres associations du territoire pour proposer des temps d’accueil aux parents et enfants sur le Pays de Retz.

La Parent’Aise est un lieu de rencontre et d’échanges entre parents, enfants, professionnels et bénévoles. Également lieu de jeu, de vie et de ressources ouvert aux parents, futurs parents, grands-parents et enfants de la naissance à 3 ans. L’accueil sur ces lieux est gratuit et anonyme.

 

Le 15 Février dans les locaux de “Paz’ à Pas” à Sainte Pazanne, le 29 Février dans ceux de “La Maison des p’tits loups” à Chauvé, …

 

Retrouvez toutes les dates et lieux d’accueil en cliquant sur l’image ci-dessous :