Pour faire suite au travail réalisé depuis l’an dernier avec la mairie et les écoles sur l’utilisation des “écrans” par les enfants de la commune, La maison du parc propose à tous les habitants un duo de conférences ce vendredi 15 Octobre, au théâtre de Chauvé.

 

“Risques de la surexposition aux écrans pour les enfants et adolescents et des clés pour une utilisation raisonnée en famille”

16h30 – Conférence proposée par Mme Perel Nedelec, orthophoniste, qui a travaillé particulièrement sur l’usage des écrans et leur impact sur le développement cognitif des enfants. Mme Perel est intervenue auprès d’une grande partie des élèves de l’école St Joseph et de l’école du Parc ce vendredi 8 octobre et interviendra à destination des parents de la commune ce vendredi 15 octobre.

Un mode de garde peut être proposé pour les enfants en parallèle de cette conférence. N’hésitez pas à nous contacter.

 

“Comprendre la logique économique des grandes sociétés du numérique pour maîtriser nos outils du quotidien”

18h00 – Conférence proposée par l’association “Le Retzien Libre”, association locale prônant le numérique éthique. Serge et Alain vous parleront des grandes sociétés du numérique, de leur modèle économique, de collecte des données, d’obsolescence programmée, de réseaux sociaux, … et de la possibilité d’opter pour un usage éthique et modéré des outils numériques et informatiques.

 

Ces deux conférences sont ouvertes à toute et tous, il est possible de réserver sa place.

 

Et n’oubliez pas, samedi, la journée “Parc en Famille” dans le parc municipal…