L’été est arrivé hier, la programmation estivale de la MDJ le suit de près. Vous retrouverez des temps en accueil libre et des animations, des temps à Chauvé et d’autres ailleurs, mais surtout… de la baignade et du soleil !

Il y aura aussi des stages à thème proposés aux enfants de 9 à 11 ans.

 

Retrouvez les détails de cette programmation en cliquant sur l’image ci-dessous.

Précisions sur certaines activités :

7 Juillet – Journée “Question de Genre”, à la suite des travaux réalisés avec les professionnels de l’association, les enfants et certains parents, une journée spécialement dédiée aux adolescents sur les question autour du “Genre”. Le tout, en collaboration avec le service Jeunesse de St Mars de Coutais et animé par le collectif “rÉgalons-nous”. Une journée d’engagement ouverte à toutes et tous.

9 Juillet – Préparation du pique-nique et sortie à vélo. Objectif : Réalisation d’un pique-nique éco-responsable et zéro déchet. On le prépare ensemble et quand on a atteint l’objectif, on enfourche les vélos pour aller le manger/partager où bon nous semble.

16 Juillet – Festival des “Z’endimanchés”, retrouvez plus de détails ici.

19 au 23 Juillet – Stage organisé en collaboration avec les structures “jeunesse” de Pornic Agglo – Pays de Retz et l’animation sportive départementale. Inscription en binôme. Brevet de 25m ou test d’aisance aquatique sans gilet à nous transmettre par courriel.

26 Août – Journée festive “Crazy Day” ouverte à tous les jeunes de l’agglomération, dans le parc de la cure à St Hilaire de Chaléons.

 

Vous pouvez vous inscrire et réserver via votre Espace Famille en ligne. Si vous n’avez pas encore d’accès, contactez-nous à l’adresse jeunesse@mde44.fr.

Bel été à toutes et tous.