L’été est arrivé hier, la programmation estivale de la MDJ le suit de près. Vous retrouverez des temps en accueil libre et des animations, des temps à Chauvé et d’autres ailleurs, mais surtout… de la baignade et du soleil !

Il y aura aussi des stages à thème proposés aux enfants de 9 à 11 ans.

 

Retrouvez les détails de cette programmation en cliquant sur l’image ci-dessous.

Précisions sur certaines activités :

7 Juillet – Journée « Question de Genre », à la suite des travaux réalisés avec les professionnels de l’association, les enfants et certains parents, une journée spécialement dédiée aux adolescents sur les question autour du « Genre ». Le tout, en collaboration avec le service Jeunesse de St Mars de Coutais et animé par le collectif « rÉgalons-nous ». Une journée d’engagement ouverte à toutes et tous.

9 Juillet – Préparation du pique-nique et sortie à vélo. Objectif : Réalisation d’un pique-nique éco-responsable et zéro déchet. On le prépare ensemble et quand on a atteint l’objectif, on enfourche les vélos pour aller le manger/partager où bon nous semble.

16 Juillet – Festival des « Z’endimanchés », retrouvez plus de détails ici.

19 au 23 Juillet – Stage organisé en collaboration avec les structures « jeunesse » de Pornic Agglo – Pays de Retz et l’animation sportive départementale. Inscription en binôme. Brevet de 25m ou test d’aisance aquatique sans gilet à nous transmettre par courriel.

26 Août – Journée festive « Crazy Day » ouverte à tous les jeunes de l’agglomération, dans le parc de la cure à St Hilaire de Chaléons.

 

Vous pouvez vous inscrire et réserver via votre Espace Famille en ligne. Si vous n’avez pas encore d’accès, contactez-nous à l’adresse jeunesse@mde44.fr.

Bel été à toutes et tous.