Courrier associatif du 26/11/2020

“À l’attention des adhérentes et adhérents de l’association,
Vous le savez peut-être déjà, La maison des enfants vous proposera, à partir du 1er janvier 2021, d’utiliser une nouvelle interface, appelée “Espace famille”. Vous pourrez utiliser cette application depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, à condition de bénéficier d’une connexion internet. L’espace famille vous permettra de compléter vos informations administratives, d’effectuer vos réservations ou annulations sur les différentes activités, consulter vos factures, transmettre des documents ou nous contacter.

Pour vous familiariser avec cet espace famille, vous allez recevoir un premier courriel de notre part le mardi 1er décembre 2020 avec un lien de première connexion. En cliquant sur celui-ci, vous pourrez accéder à votre compte famille et retrouver toutes les informations déjà complétées dans notre logiciel précédent. Ce sera, pour vous, l’occasion de vérifier les informations indiquées sur votre espace. Pour les connexions suivantes, vous retrouverez l’accès à votre espace famille sur notre site internet, dans le bandeau orange en haut de la page d’accueil : www.mde44.fr

Vous pourrez ensuite découvrir les différentes fonctionnalités du logiciel et vous aurez tout le mois de décembre pour compléter les informations et inscrire vos enfants aux activités de l’association.
Toutes les réservations effectuées depuis la rentrée scolaire s’arrêteront au 31 décembre 2020 sur notre ancien logiciel. Vous devez donc, dans un premier temps, réinscrire vos enfants aux différents services (Accueil périscolaire ; Mercredis – Enfance ; Mercredis – Jeunesse ; Vendredis – Jeunesse) puis, dans un second temps, effectuer vos réservations à partir du 1er janvier 2021.
Pour les activités Yoga, Couture et tricot, les prochaines inscriptions via l’espace famille seront mises en place pour la rentrée 2021/2022.
 
Vous trouverez en pièce jointe une procédure qui précisera certaines dispositions spécifiques à chaque secteur et vous aidera à réaliser vos premiers clics. Si vous n’arrivez pas à entrer sur l’espace famille, à modifier vos informations ou effectuer des réservations, nous vous accompagnerons les premiers mois par téléphone ou, exceptionnellement, sur rendez-vous.

Les inscriptions, réservations et annulations des services enfance et jeunesse se feront désormais uniquement par l’espace famille. Vous ne pourrez plus utiliser les courriels ou les fiches d’inscriptions bleues et rouges comme les années précédentes. Si, pour des raisons techniques, vous n’êtes pas en mesure d’utiliser le portail famille, n’hésitez pas à nous appeler pour que nous trouvions des solutions ensemble.
À partir du 1er janvier 2021, notre fonctionnement va être partiellement modifié, notamment sur les réservations ou annulations qui seraient considérées comme “hors délai”. En effet et dans ce cas, vous ne pourrez plus effectuer de réservations ou d’annulations de votre compte. Ces limites sont mises en place pour garantir un bon fonctionnement de nos services et préparer l’accueil de vos enfants. Nous reviendrons vers vous pour vous expliquer les modalités du nouveau règlement de fonctionnement.

Enfin, les dossiers administratifs 2020/2021 sont effectifs jusqu’au 31 août 2021. Vous n’avez pas besoin de nous transmettre de nouveaux documents sur l’espace famille (carnet de vaccination ; quotient familial). Pour les familles qui souhaiteraient bénéficier du prélèvement automatique, vous pourrez cependant nous transmettre par votre espace famille un RIB afin que nous éditions un mandat de prélèvement.

Nous espérons que ce nouveau service facilitera votre organisation vis à vis de nos activités et nous restons à votre disposition pour vous apporter toutes les informations et aides nécessaires à la découverte de l’espace famille.

Bien associativement,
Nadège DEPRESLE, Présidente.”

 

Retrouvez l’Espace Famille en cliquant ici.

Retrouvez la procédure d’utilisation de l’Espace Famille en cliquant ici.