La Maison des Jeunes évolue, et pas qu’un peu :

 

  1. Mise en place d’un “Conseil d’Administration des Jeunes”. Cette instance de gouvernance propre à la MDJ aura vocation à se réunir plusieurs fois dans l’année et, à partir d’un budget prédéfini, à définir les activités programmées, effectuer des achats de matériels pédagogiques, d’aménagement ou de décoration, à organiser des séjours sur la période estivale, … L’ensemble des décisions importantes concernant la Maison des Jeunes ont vocation à être discutées dans ce cadre. Les jeunes volontaires peuvent se faire connaître auprès de Maxime et Florian. Il suffit d’avoir plus de 12 ans et de fréquenter la MDJ. N’hésitez pas à nous en parler, nous représenterons cela en détail aux jeunes le jeudi 24 au soir.
  2. Ouverture les vendredis soirs. De 18h à 22h, pour les jeunes de 13 ans et plus, temps d’accueils libres ou avec une programmation spécifique en fonction des semaines. Pour ceux qui le souhaitent, il y aura possibilité de cuisiner et manger sur place en échange d’une participation de 2 €. Début prévu pour le vendredi 8 Novembre !
  3. Réflexion sur un dispositif “Argent de poche”. En partenariat avec la mairie, nous réfléchissons à la mise en place d’un dispositif “Argent de poche” pour les jeunes de 16 à 18 ans. Ce dispositif aurait vocation à proposer aux jeunes des missions d’intérêt général, visant à l’amélioration du cadre de vie sur la commune en échange d’une gratification financière.
  4. Facturation des activités à la réservation. À de nombreuses reprises, des jeunes ne sont pas venus à des activités pour lesquelles une réservation avait été faite. Parfois sans prévenir, d’autres en prévenant au dernier moment. Ces annulations de dernière minute ne nous permettant pas de faire appel à des jeunes en “liste d’attente”, nous avons décidé de facturer en fonction des activités réservées et non plus de la présence réelle des jeunes. Ainsi, toute activité réservée et non annulée, par écrit, 72 heures avant son heure de début restera due par la famille.

 

Nous restons à votre disposition pour toute question ou remarque sur ces points.

 

À très bientôt.