Chers parents,

 

Ces vacances scolaires ne ressemblent décidément pas aux autres. Pas d’accueils de loisirs, pas de grands-parents, pas de voisins, … Pour vos enfants, il faut composer un peu seul ou en famille, mais surtout à la maison. Et c’est pas simple. Si vous, ou vos enfants, êtes à cours d’idées, voici plusieurs pistes à explorer…

 

La CAF met en ligne, chaque jour, un programme de journée avec des activités adaptées aux âges et capacités de chacun. Vous pourrez retrouver cela en cliquant ici. Découvrir, créer, jouer, lire, écouter, cuisinier, bouger ou se détendre, il y en a pour tous les goûts et tous les moments de la journée. La télévision publique a également sa plateforme sur laquelle l’école s’appuie mais qu’on peut quand même aller voir pendant les vacances… Lumni !

Si ces contenus ne vous suffisent pas, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur dans cette incroyable liste collaborative (en cliquant ici). Une véritable mine d’or ! N’hésitez pas à y partager vos bons plans en retour.

L’organisme de formation “Graine de Beelink”, avec qui des salariés de la MDE et des agents du restaurant scolaire avaient débuté une formation avant le confinement, nous a également proposé les créations de l’un de ses formatrices. Des micro-pauses de méditation à retrouver ici.

Et puis, pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, la météo est clémente avec nous : Observons les insectes et les oiseaux, travaillons à la mise en place d’un potager.

 

Maintenant que vous avez tous ces outils en main, il ne reste plus qu’à chercher au fond de vous votre âme d’animateur. Mais pour ça, on garde nos secrets.

 

De notre côté, nous travaillons pour que les vacances d’été soient des plus belles pour toutes et tous. Nous sommes impatients de vous retrouver et de redonner vie au jardin de la micro-crèche, au coin bricolage et à la cuisine de la MDE, à la Maison des Jeunes. À très bientôt !