Imaginez la scène suivante : sur une plage magnifique, les pieds dans le sable chaud, sous un soleil bleu éclatant, vos enfants jouent aux raquettes sous votre regard amusé et vous profitez de cette sérénité familiale presque irréelle…

Non ? Eh bien, c’est normal ! Il se pourrait plutôt que votre petit garçon se chamaille avec sa sœur pour avoir la raquette rouge et prendre la balle en premier.. Et cette scène vous rappelle toutes les autres confrontations vécues au quotidien : au petit-déjeuner, dans la salle de bain, en faisant les courses, aux anniversaires, sur les terrains de sport, au moment d’aller dormir.

Est-ce une fatalité et sommes-nous contraints de subir ces moments de vie désagréables ? Prenons le pari que « Non » !

Adèle Faber et Elaine Mazlish, deux universitaires américaines, ont développé dans les années 80 une nouvelle approche de la communication entre adultes et enfants. Un regard bienveillant, basé sur l’écoute active, l’empathie, le respect mutuel pour mieux gérer les difficultés du quotidien.

Sophie BRENGARD, animatrice Faber et Mazlish depuis 9 ans, accompagne les professionnels et les parents désireux de découvrir cette vision différente du vivre ensemble familial, afin d’aider des enfants à régler des difficultés qui peuvent surgir entre eux et à mieux s’entendre. À Chauvé et en partenariat avec La maison des enfants, elle proposera un cycle de sept ateliers de 2h30, les mercredis soirs et échelonnés du 10 mars 2021 au 30 juin 2021. Ces ateliers sont gratuits mais limités à huit familles.

Si vous souhaitez avoir des renseignements sur le déroulement de cette formation, vous pouvez retrouver le programme des ateliers en cliquant sur le lien suivant : cycle « Frères et sœurs sans rivalités ».

Si vous souhaitez dès maintenant vous inscrire, vous pouvez remplir et nous renvoyer sur l’adresse enfance@mdpchauve.fr le bulletin d’inscription en cliquant sur le lien suivant : bulletin d’inscription.

Lors de la dernière phase de confinement, les actions de soutien à la parentalité pouvaient se tenir. Elles faisaient parti des exceptions prévues dans le cadre des attestations. Le cas échéant, nous informerons les inscrits des démarches à effectuer pour se rendre aux ateliers.

On vous attend pour partager cette expérience ensemble !