Programmation MDJ – Été 2020

Elle s’est faite attendre plus que jamais, mais … la voici !

La programmation estivale de la Maison des Jeunes se dévoile à vous et elle espère bien résister à ce maudit virus et à toutes les mesures qui accompagnent la lutte contre la propagation du Covid-19. Dans tous les cas, ça sera un été d’activités masqué.

 

 

Comme d’habitude, faites nous part de vos souhaits d’inscriptions par courriel ou en version papier, nous vous répondrons en fonction des places disponibles.

 

Pour les 9/11 ans, n’oubliez pas qu’il y a les “stages 9/11” en parallèle. Retrouvez les en cliquant ici.

 

Belle fin d’année scolaire à tous. À très bientôt.

Maison des Enfants – Programmation estivale & Stages 9/11 ans

L’été arrive et, plus que jamais, nous espérons toutes et tous qu’il soit riche en animations, en partage et en lien social. Les enfants ne font pas exception et nous avons bien pensé à eux en construisant ce programme.

Exceptionnellement, vous trouverez ci-dessous un programme “presque” abouti. Nous travaillons encore avec les animateurs saisonniers et les différents prestataires pour le compléter, il sera mis à jour au fil de nos avancées…

Vous remarquerez que, pour oublier un tout petit peu l’annulation des séjours, deux nuitées seront proposées sur l’été…

 

Comme l’été dernier, nous proposons sur le mois de Juillet des “Stages” à destination des enfants de 9 à 11 ans. De l’artistique, du sportif, du manuel, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez vous inscrire, à la carte, sur le stage qui vous intéresse.

Les stages se déroulent les lundis, mardis, mercredis et vendredis. Les matins de 10h00 à 12h00 (tarification : stage 1) et les après-midi de 14h15 à 17h00 (tarification : stage 2). Le rendez-vous est toujours donné à la MDE, mais dès que le groupe est complet, on se déplace à la MDJ, au gymnase ou dans d’autres salles et endroits de la commune et des alentours. Vous pouvez retrouver la programmation des stages ci-dessous et la tarification en cliquant sur le lien suivant : stage 9/11 ans.


Attention, cette programmation pourra évoluer en fonction des consignes sanitaires liées à la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Réouverture de la MDJ !

L’assouplissement des mesures liées à l’épidémie de Covid-19 nous permet de ré-ouvrir la Maison des Jeunes dès ce mercredi 17 Juin.

Nous serons donc, de nouveau, ouvert en accueil libre :

  • Les mercredis de 14h à 18h ;
  • Les vendredis, de 17h30 à 22h (Pour les plus de 13 ans).

 

Les mesures suivantes s’appliquent cependant jusqu’à nouvel ordre :

  • Pas plus de 10 personnes en simultané dans le bâtiment ;
  • Port du masque obligatoire (et fournit par les familles) ;
  • Respect des gestes barrières (Lavage de main, distanciation sociale, …).

 

Un message avec notre programme estival devrait suivre dans les jours à venir. Sachez déjà que la MDJ sera ouverte du 6 au 24 Juillet et du 24 au 28 Août. En attendant, vous pouvez avoir des premières infos sur les activités qui seront proposées en suivant notre compte Instagram “mdj.chauve”.

Inscriptions 2020/2021 – Permanences administratives

Mise à jour des dossiers administratifs

Vos dossiers administratifs sont éphémères, le 31/08/2020, ils ne seront plus valides.

Si vous souhaitez continuer de profiter de l’accueil périscolaire, de la Maison de Jeunes, des cours de couture & de yoga ou des initiations au tricot, une mise à jour s’impose.

Pour les familles et personnes déjà adhérentes : Une simple mise à jour de dossier.

Cette année, la mise à jour peut se faire à distance ou à l’association, jusqu’à fin Juin.

À distance : Vous envoyez, par courriel à l’adresse direction@mde44.fr, les copies des pages “vaccinations” des carnets de santé des enfants concernés, la copie de votre relevé de quotient familial (CAF ou MSA selon votre caisse de rattachement) et précisez vos disponibilités pour un entretien téléphonique. Une fois que nous aurons reçu l’ensemble de ces informations, nous reviendrons vers vous pour vous proposer un entretien téléphonique permettant de finaliser le dossier.

À l’association : Vous nous contactez au 02 40 64 39 88 pour convenir d’un rendez-vous. Lors de ce rendez-vous, nous vous demanderons de venir avec votre relevé de quotient familial à jour et le carnet de santé de chacun de vos enfants.

Si vous n’êtes concernés que par les “activités adultes”, envoyez nous un courriel pour un rendez-vous téléphonique, aucun document n’est à fournir.

 

Pour les nouvelles familles : Une présentation de l’association et la création d’un dossier.

Pour cela, vous pouvez prendre rendez-vous avec la direction (via le formulaire du contact en haut de page, à l’adresse direction@mde44.fr ou par téléphone au 02 40 64 39 88). Il vous sera demandé de venir avec un relevé de quotient familial à jour et le carnet de santé de chacun de vos enfants. En fonction de votre situation familiale, prévoyez environ 45 minutes.

À partir du 1er septembre, l’inscription à l’ensemble de nos activités ne pourra se faire que si votre dossier a été remis à jour.

À vous de jouer !

Ces permanences concernent les dossiers administratifs relatifs à l’ensemble des activités qui auront lieu entre le 1er Septembre 2020 et le 31 Août 2021. En dehors de celles concernant la “Maison des p’tits Loups” où une procédure différente est appliquée.

 

Règlement des factures par prélèvement

De nombreuses familles nous ont demandé la mise en place d’un paiement par prélèvement. Nous travaillons pour le mettre en place prochainement et nous vous proposons, pour commencer, de remplir le mandat de prélèvement et de nous le retourner, accompagné d’un RIB. Vous trouverez, ci-dessous, deux versions : une version protégée que vous pouvez renseigner directement sur votre ordinateur et une version manuscrite que vous devrez scanner et nous renvoyer. Nous vous joignons une procédure qui rappelle les modalités des virements et prélèvements.

Télécharger la procédure de règlement par virement ou prélèvement

Télécharger le mandat de prélèvement à remplir à la main ou Télécharger le mandat de prélèvement à remplir numériquement.