Comme à la Maison du 02 au 05 janvier 2018 à la Maison Des Enfants !

4 jours de vacances… notre défi : que les enfants se sentent comme à la maison !

Prolonger cette période de fête et se ressourcer avant la rentrée dans une ambiance cocooning : tel est le souhait de l’équipe d’animation !

Un journée en pyjama, une journée de tournoi de Wii sur écran géant ou encore une journée jeux de société.. de quoi donner envie, non ?!

Alors demandez le programme ou retrouvez le ci dessous :

 

A bientôt !

Programmation Jeunesse du 02 au 05 janvier 2018 !

Elle est attendue avec impatience à chaque fois… la voici toute fraiche : la programmation des vacances de janvier 2018 pour la Maison Des Jeunes !

Ces vacances se dérouleront du 02 au 05 janvier 2018 et un programme très riche vous attend !

Vous commencerez par vous concocter une soirée de bonne année afin d’aborder 2018 avec le sourire ! Tablier et tenue correcte exigés .

Et nous vous proposerons des activités spéciales « grand froid » : patinoire, raclette, tournois indoors…  on va se réchauffer mais n’oubliez pas de sortir vos gants, vos bonnets et vos écharpes !

Allez, c’est parti pour les réservations :

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’années à tous.

Mémo de fin d’année…

En cette fin d’année 2017, plusieurs évènements sont à venir :

Du 04 au 08 décembre, nous organisons un Marathon Cuisine pour soutenir le Téléthon :

Le principe ? Les enfants et Fiorenza vont cuisiner un gâteau différent chaque jour durant cette semaine (retrouvez le détail ci-dessous). Vous réservez un gâteau qui vous fait envie et passer le récupérer à la maison des enfants. Les gâteaux sont en vente à 5 € et les fonds récoltés seront reversés au Téléthon.

Le jeudi 21 décembre, nous vous proposons un temps fort pour les fêtes de fin d’année :

Nous proposerons aux enfants de regarder des courts métrages de noël adaptés aux différents âges des enfants, courts métrages choisis et prêtés par la médiathèque de Chauvé. L’idée est de partager un moment convivial avec les parents, les enfants et l’équipe d’animation. Une collation vous sera offerte pour agrémenter ce moment.

Elodie profitera de cette rencontre pour vous offrir un jus de fruit, un vin chaud ou juste quelque mots a l’occasion de son départ… Vous ne le saviez peut être pas mais elle quitte l’association début janvier.

« Je vous remercie pour ces moments partagés. J’ai énormément appris sur le plan personnel et professionnel au contact de chacun d’entre vous au cours de ces trois années riches en projets. J’ai pris vraiment plaisir à travailler avec vous enfants, parents et collègues. Je me consacre désormais à mon projet professionnel. Peut être aurons-nous le plaisir de nous croiser dans ce cadre là. A bientôt. » Elodie

 

8ème pas

Bonjour à tous,

L’association « La maison des enfants » est ravie de vous annoncer le démarrage des travaux de la micro crèche. À cette occasion, la cérémonie de la première pierre a eu lieu le jeudi 12 octobre en présence du Président de l’association M. Benoit MONIER, de la conseillère-technique de la Caisse d’Allocations Familiales Mme Ghislaine HERY PIVAUT, du Président du Groupe d’Action Locale M. Joseph LAIGRE, du Maire de la commune de Chauvé M. Pierre MARTIN et des adjoints M. Christophe BITAUDEAU et M. Gilles AVERTY. Celle-ci a débuté par un discours de M. MONIER rappelant la genèse et les motivations des administrateurs pour développer ce projet. Le conducteur de travaux de la « Villa Pornicaise »  a ensuite décrit la construction de 108 m² avec les trois chambres, la salle de bain et les deux salles d’activités, adaptées pour recevoir vos p’tits bouts : accès adapté à l’accueil d’enfants et aux personnes en situation de handicap, maison de plein pied, poignées hautes, petits toilettes, lavabos bas, plan de change conçu sur mesure, etc. Enfin, un parchemin signé de la main des principaux acteurs de ce projet a été glissé dans la première pierre. Ce parchemin restera le témoin du début de la réalisation de la première micro crèche portée par une association dans le Pays de Retz. Tout ce protocole s’est déroulé sous l’œil attentif de nos voisins du village-retraite avec qui des activités communes ont été évoquées, de nouvelles idées devraient germer…

Ce projet réfléchi, façonné et amélioré depuis plus de 2 ans, a vu ses premiers parpaings sortir de terre le 22 septembre 2017. Les travaux de cette maison, conçue pour recevoir les plus-petits, vont durer toute l’année scolaire.

On laisse maintenant notre beau terrain, devenu déjà un peu boueux suite à la pose des fondations, entre les mains de notre constructeur. En attendant, nous continuons de peaufiner les petits détails de l’aménagement intérieur et extérieur.

Vacances au Far West à la MDE !

Les enfants embarqueront dans l’univers des cow boys et des indiens pour les prochaines vacances…

Aux couleurs du far west, petits et grands joueront le jeu.

Les plus grands, les ‘Intrépides’, s’engageront dans des défis sportifs chaque jour.

Quant aux plus petits, les ‘Pyjamax’, ils appréhenderont cet univers de façon sensoriel a travers différents moments : Bricolage, relaxation et activités dynamiques.

Et comme tout cela ouvre l’appétit, nous nous mettrons aux fourneaux pour notre goûter quotidien !

Venez nous rejoindre !

 

Plusieurs jeux, photos et ‘fil rouge’ seront également proposés pour garder un souvenir de ces moments partagés.