Jeudi 30 Août 2018

Réveil des campeurs par les animateurs à 8h30 pour la journée à Océanile pour une arrivée dans le parc aquatique à 10h30. Il n’y a pas grand monde, c’est l’un des avantages de venir en fin de saison. La journée est rythmée par les toboggans, vagues et bouées, entrecoupée d’une courte pause pique-nique (Sandwichs confectionnés le matin en fonction des goûts de chacun, yaourt à boire et pommes) et d’un goûter (chocos et jus de fruits). Départ du parc vers 18h15.

Repas du soir : Apéro de fin de séjour, pâtes au saumon, fromages et panel de dessert au choix (les restes…).

La soirée débute au bout du camping, à la pointe de l’île par quelques « Fatals rendez-vous » et se poursuit dans le bois de la chaize et sur la plage des sableaux par des Vigies et Loups Garous. Retour au campement malgré une envie de rester veiller encore et toujours plus tard. Sauf que demain, il faut se lever pour démonter…

Mercredi 29 Août 2018 (suite)

La météo a tenu ses promesses, le soleil s’est levé dans la matinée et nous avons pu nettoyer le campement et reprendre place comme si de rien n’était.

Repas du midi un peu décalé au vue de l’heure tardive du réveil : Chipolatas avec une salade composée, fromages, abricots.

Début d’après-midi très calme sur le campement, les jeunes ne veulent pas bouger. Sieste ou poker, ils supplient les animateurs d’aller faire les courses sans eux. Finalement, à 15h30 : Départ pour les courses puis pour une heure en autonomie à Noirmoutier-en-l’île avant de prendre le goûter devant le château.

Retour sur le campement pour préparer le repas du soir (Fajitas et yaourts nature) et on remonte dans le minibus pour le deuxième spectacle de la semaine (Barto, spectacle clownesque). Trois « fatals rendez-vous » sur le port plus tard, retour au camping pour une nuit qu’on espère meilleure que la dernière : Demain, c’est journée à Océanile !

Mercredi 29 Août 2018

On avait pressenti l’orage, on a eu l’orage. Quelques éclairs, un peu de grêle et surtout beaucoup de pluie. La tente des filles a pris un peu l’eau engendrant rapatriement dans la salle de jeux du camping pour la nuit. Les gars, eux, étaient au sec et semblaient bercés par le bruit de l’eau sur la toile de tente.

Le sommeil a été un peu dur à trouver mais réveille de toute la troupe entre 10h30 et 10h45. Petit déjeuner sous le marabout, puis fin de matinée à passer la raclette et la serpillère un peu partout. Le terrain étant en pente, l’eau a ruisselé et laissé des traces tout le long de son passage. Heureusement, nous avions surélevé tout le matériel afin que rien ne prenne l’eau.

On attend maintenant que le soleil nous envoie quelques rayons histoire de sécher nos torchons et nos pieds. Même si l’humidité est loin d’avoir entachée la bonne humeur des vacanciers.

Affaire à suivre…

Mardi 28 Août 2018

Ce dernier séjour ne sera pas celui des lèves-tôt. Réveil à partir de 8h30, petit-déjeuner et préparation sur la durée… Le message est clair : On ne prévoit pas trop de choses le matin. Fin de matinée et début d’après-midi autour de différents jeux de société (Cluedo, Saboteur, Wazabi, Petits meurtres et faits divers).

Repas du midi : Salade de riz, tomates, concombre, maïs, œufs durs (avant que ces derniers ne crament et soient finalement banni de la salade). Quand tout le monde cherche qui du colonel Moutarde ou du révérend Olive est le coupable… plus personne ne surveille la cuisson.

Après-midi sur la plage des sableaux : Baignade, bataille d’algues et bronzage avant le goûter (Barre bretonne et pêche plate). Retour sur le camping pour la cuisine (pour les animateurs parce que tous les jeunes ont disparus aux douches et certain(e)s … pour une heure !).

Repas du soir : Pamplemousse, Cordon bleu, petits pois/carottes, crème dessert.

Soirée à Barbâtre pour un spectacle de rue (mais dans une salle au vue de la météo capricieuse annoncée). Comme bien souvent, les jeunes y sont allé à reculons pour finalement esquisser plusieurs sourire. Il s’agissait du spectacle « Tricot Combo », spectacle musical un peu déjanté avec de nombreuses blagues correspondant parfaitement à l’humour des garçons du séjour. Arrêt sur la plage avant de rentrer au camping, quelques échanges avec le ballon de volley, un dernier loup garou et … direction les tentes !

La nuit s’annonce agitée, l’orage se lève.

Lundi 27 Août 2018

Bonjour à tous,

Le dernier séjour de la saison estivale 2018 est parti ce matin. Pour ce dernier séjour, nous allons tenter quelque chose d’inédit : Écrire les radios séjours directement du camping. Nous avons même proposé aux ados de les écrire eux-mêmes, réponse en cœur :

« Non ! On est pas encore à l’école. On veut pas donner de nouvelles à nos parents. Ils s’en fichent de nous… »

Comme vous le voyez, vous leur manquez déjà.

Arrivée sur le camping en fin de matinée, nous sommes placé près de l’aire de jeux pour enfants (C’est une aire pour les petits, mais les garçons ne perdent pas de temps pour tester toboggans, cabanes …). Contrairement à la semaine passée, nous sommes dans un camping bondé avec des emplacements proches les uns des autres et une moyenne d’âge que nous tirons vers le bas. Espérons que la cohabitation se passe pour le mieux. Montage du marabout, pause repas (Melon, sandwich pain aux graines/tartare/jambon sec/roquettes/tomates/pignon de pin, pom’pote), montage des tentes de chacun. Au vue de la taille du séjour, c’est assez simple : Une tente fille et une tente garçon.

Programme de l’après-midi : Office de tourisme, courses, repérage de la plage surveillée (le poste de secours nous confirme que l’on pourra se baigner sans soucis) et d’un bois pour les traditionnelles vigies et autres jeux. Une boulangerie est toute proche du camping. Les jeunes pourront même aller acheter le pain le matin…

Repas du soir : Radis/Beurre, pâtes à la bolognaise, yaourts nature sucré.

Soirée prévue au bois de la chaize : Vigie, Loup Garou, Fatal Rendez-vous.

[Nous n’avons pas eu le temps de télécharger de photos pour le moment, ça viendra. Patience, patience]

Vendredi 24 Août 2018

Bonjour à tous

Petit retour sur la journée de hier. Réveil de ce jeudi plus tardif. La soirée de mercredi à fatigué les organismes, personne de levé avant 9h (ce qui reste tôt pour un ado…), matinée au ralenti. On profite du soleil et du calme du camping.

On prend de l’avance sur la cuisine de la journée.
Repas du midi : Rillettes de thon maison, rôti de porc/purée de pommes de terre maison, kiwis. Un repas qui tient au corps, histoire d’être bien lourd pour … le ventriglisse !
Une heure de glissade non-stop. Sur le ventre, le dos, debout, à genou, en galipette, … les jeunes ont tout testé !
Après ces glissades, puisque personne ne voulait remonté au camping, discussions et beach-volley aux abords du lac, suivi d’un goûter rafraîchissant (langues de chat/pastèque).
Repas du soir : Pamplemousse, pâtes au saumon, salade de fruits.

Nouvelle soirée à Niort, « Les jeudis Niortais », cette semaine c’est concerts de rap. Hop hop hop.Premier concert d’hier un peu moyen mais deuxième qui dépote davantage (L’or du commun). Les garçons en ont profité pendant que les filles restaient en retrait, à papoter.

Soirée, nuit et début de matinée compliqué pour le groupe de filles. Le retour des téléphones portables dans le sac des animateurs hier avant le concert n’a pas vraiment été digéré. Ça fait la tête (et bien) une ado de 15 ans…
La séance de tir à l’arc du matin est la bienvenue. L’atmosphère se détend tranquillement.
Ce midi, salade composée (pommes de terre, feta, concombre, tomates, dés de jambon, …), yaourt nature et nectarine (fruit préfère du séjour).
En début d’après-midi, dernières courses du séjour puis minigolf ou balade autour du lac (en fonction de l’humeur). Ce soir, comme un dernier soir de séjour : Apéro dinatoire. Cette année, on s’essaie même aux Fajitas.
Demain, on démonte et on remet le cap sur le Pays de Retz !
C’est déjà le quatrième séjour qui s’achève. Les ados seront de retour demain vers 17 h à Chauvé.
Bonne journée et bon week-end à vous.
 

Jeudi 23 Août 2018

Bonjour à tous,

Retour sur la journée de mercredi. Ce mercredi matin, réveil entre 8h et 9h, petit déjeuner, cuisine pour le midi et départ pour les courses. Au menu ce jour : tomates/mozza, cordons bleus/petits pois carotte et abricot en dessert.

Départ pour l’escalade en début d’après midi. 5 minutes de minibus et nous voilà dans la carrière des Cinq Coux pour 2h d’escalade sur parois naturelles.
Au retour, goûter (Beignets à la framboise et yaourts à boire), douche et cuisine pour le soir.
Repas du soir : Salade de riz, maïs, tomates, concombre, œufs durs et plateau de fromages presque 100 % Mayennais.
Soirée en ville à Niort pour un petit concert et des jeux improvisés dans le parc de la Brèche. Complément de repas pour les jeunes : passage chez le glacier.
Sur le retour au minibus, des Niortais jouent au basket … Arrêt obligé pour un cours match Chauvé vs Niort.
Ceux (ou plutôt celles) qui ne jouent pas prennent plaisir à échanger avec certains spectateurs déjà en place…

Victoire serré de Chauvé et retour au camping.

Couché plus tardif pour un animateur et un ado qui avait oublié son sac au pied du panier de basket !!!

Mercredi 22 Août 2018

Bonjour à tous.

Comme vous le savez il est très compliqué d’avoir des nouvelles de notre camp d’ado. Heureusement ce matin en arrivant j’avais un mail de Maxime. Donc je vais pouvoir vous faire un petit retour sur la première soirée (lundi) ainsi que sur la journée de hier.

Lundi en fin d’après midi le petit groupe s’est promené dans les rues de Niort et on pu avoir du réseau à ce moment là. Au repas du soir : Radis/beurre/pain, pâtes à la bolognaise (c’est une tradition en séjour) et yaourt nature pour le dessert. Apéro et repas sur la longueur pour décider du planning de la semaine. Le groupe à fait le choix d’un planning très serré, très complet. Il va falloir qu’ils soient efficace sur les temps de vie quotidienne. Mais en petit groupe…tout le monde y croit.

Soirée repérage des alentours du camping, quelques parties de Loups Garous, le temps de regarder les étoiles et….c’est la première nuit pour nos campeurs confirmés.

Matinée de mardi plutôt tranquille : réveil échelonné entre 8h00 et 9h30, petit déj’ et jeux de société (Bang, Fatal rendez vous et Duplik). Repas du midi : Taboulé, escalope de dinde, haricots verts et 1 fruit à volonté en dessert (dixit Margot). A la suite de ça, le groupe est partit pour deux heures de paddle. Après deux heures sur et à côté des paddle (mais celui qui est le plus tombé, ça reste le moniteur de la base nautique) : douches et goûter au bord du lac (fruits, chocos et jus d’orange).

Repas fétiche de l’un des gars : Salade César, préparée avec amour par ses soins et dégustée par tout le monde. En dessert, des crèmes desserts.
Soirée à Niort : marché (on a pas été très bien renseigné sur le lieu de l’événement) puis ciné en plein air. Le film ? SING STREET, ça parle d’adolescents, d’histoire d’amour et de rock’n’roll. Pile dans le thème.

Bonne journée.

Mardi 21 Août 2018

Bonjour à tous,

Malheureusement aujourd’hui nous n’avons pas pu entrer en communication avec les animateurs. Donc pas de nouvelles ni de photos aujourd’hui.

En espérant que demain nous puissions en savoir d’avantage sur le déroulement du séjour.

Bonne soirée à tous.

Lundi 20 Août 2018

Bonjour à tous,

Petit retour sur le premier séjour des ados . Départ pour la base de loisir du Lambon à Prailles.

Arrivée un peu avant midi. Camping quasi vide, on a eu le choix de l’emplacement.

Bonne nouvelle à l’arrivée : Avec l’emplacement du camping on a 1h de ventriglisse, une partie de minigolf et une entrée dans la piscine de la commune voisine offerte. À voir comment on peut ajouter ça dans notre planning.
Repas : Melon, sandwich pain aux graines/tartare/jambon sec/roquettes/tomates/pignon de pin, pom’pote.
Montage des tentes après le repas. Même avec l’expérience, le marabout c’est toujours un casse tête sans l’aide des animateurs. Vaisselle et petit foot dans le camping.
Départ pour Niort : Tour en ville + Office de tourisme pour peaufiner le planning du séjour + courses jusqu’à mercredi midi.
Les jeunes qui ont emmené leurs portables pour la première fois sont ravis de la blague : On ne capte PAS DU TOUT sur le camping. 😁 Le créneau horaire sera donc modifié en fonction des jours.

La communication avec les animateurs est très compliquée à cause du réseau, donc il est possible que cette semaine il n’y ai pas de radio séjour tous les jours. Nous ferrons notre maximum.

Bonne soirée à tous.

Jeudi 26 juillet 2018

Bonjour à tous,

Pour une fois, il n’y a rien à ajouter à la soirée d’hier. Veillée loug-garou de tiercelieux pour tout le monde à la demande des enfants/campados. Pas de remontrance de la direction, OUF ! (On sera plus jamais reçu la bas.. !)

Ce matin, baignade au plan du chêne jusqu’à 13h, pour éviter les grosses chaleurs. Pique nique sandwich thon / jambon, chips, tomate cerise, fromage et compote de pomme.

Après le repas, temps calme au bord de l’eau, à l’ombre, avec des jeux de société, confection de bracelets et sieste.

Le traditionnel goûter (Trèèèèèèèèèèèèès important) : pain au lait et chocolat.

À 17h, retour à la baignade jusqu’à 19h.

Au menu du soir, radis en entrée, gratin de courgette / tomate / viande hachée et glace en dessert (pour de vrai cette fois-ci !).

La dernière veillée sera sous le signe des trois « B » : Blind test, Boom et Bonbons. Une fin de séjour en toute décontraction pour deux camps qui auront très bien vécu pendant une semaine. Quand on demande aux campanims des anecdotes, c’est : « on a l’impression d’être en vacances ».

Et c’est tout l’intérêt des séjours, une expérience de vie commune ou prime le vivre ensemble.

C’est déjà le troisième séjour qui se termine, que l’été passe vite ! Rendez-vous demain après midi pour un retour prévu sur Chauvé vers 17h.

Bonne soirée à tous.

Mercredi 25 juillet 2018

Bonjour à tous,

Vous avez l’habitude, petit retour sur la veillée d’hier soir. Celle-ci a du encore être écourtée parce que le photo party a été un peu trop bruyant. M’enfin comme dirait Gaston LAGAFFE… Bon, c’est vrai que c’est pas un jeu calme.

Fin de veillée sur un killer, plus approprié au goût des responsables.

Les campados sont, eux, sortis du camping pour aller faire une thèque by night. Soirée sympathique et retour au calme pour tous vers 23h30.

Très bonne nuit pour les campeurs. Les animateurs avaient balisé un réveil « grasse matinée » mais, à 09h00, tout le monde était à table !

Les campados sont partis faire une balade en bateau pendant que les plus jeunes sont allés se mouiller sous les jets d’eau.

En suite, un petit groupe est allé chercher du pain pendant que le reste du groupe préparait le déjeuner : salade composée de tomate / maïs / jambon / fêta / œuf et yaourt.

Cet après midi, les plus jeunes ont visité le château et les campados sont allés se baigner au plan d’eau. En fin d’après midi, c’est temps libre et calme pour pouvoir supporter une chaleur bien présente !

Au menu du soir : pâte au thon et nectarines.

Veillée du soir en deux temps : fin du photo party d’hier soir et loup garou.

Bonne soirée à tous.

Mardi 24 juillet 2018

Bonjour à tous,

Retour sur la fin de journée d’hier qui ne s’est pas déroulée tout à fait comme prévue !

Pendant que les « petits » grands (que nous appellerons les moyens) découvraient les sculptures, les grands ont été faire le « Troc patate » dans la ville et sont revenus avec de beaux objets : canne à pêche, Cluedo..

Les deux veillées programmées ont été revisitées. Les moyens ont abandonné le jeu des couleurs car le camping ne comprenait pas assez de cachettes.  À la place, les enfants ont joué à la balle américaine et au killer.

Chez les grands, annulation également du chevalier des couleurs pour cause de….. rappel à l’ordre du gérant du camping : à 22h, plus d’enfants dans les espaces communs et silence imposé. Que le migron nous manque parfois… Donc, pour hier soir, c’était studieux, soirée Petit bac (et Killer avant de dormir)

Pour ce matin, au choix, jeux pour les deux campements ou fabrication de bracelets. Temps libre en fin de matinée avant de déjeuner : apéro cacahuète, steak/frite et glace en dessert.

MAIS NON !!!! Vous êtes bien comme vos enfants ! C’est un menu équilibré : concombre à la crème, chipolatas, haricot vert et crème dessert. N’empêche que la glace ferait beaucoup de bien, il fait très chaud sur le campement.

Cet après midi, c’est olympiade avec des jeux d’eau, des relais et autres jeux d’opposition par équipe.

Douche pour tout le monde et petite anecdote : il n’y a que 4 douches dans le camping. Alors, pour nous, c’est douche collective, version équipe de football ! Évidemment, garçons et filles séparés… Les joies du camping.

Ensuite, préparation du repas du soir : macédoine (hummmm), lardons / petit pois, camembert et ananas.

Ce soir, les campados (nouveau nom des grands) feront la veillée à l’extérieur pour ne pas déranger les campadultes. Ils iront faire une thèque près du plan d’eau.

Pour les moyens, ce sera un photo party. Le principe est simple : vous choisissez des épreuves sur une carte et vous prenez en photo vos amis qui essayent (tant bien que mal) de les  réaliser… Ensuite, dans un second temps, on compte les points en visionnant les photos. Toujours très marrant, à faire en famille, en mariage, en séjours à la maison des enfants.

Bonne soirée à tous.

Lundi 23 juillet 2018

Bonjour à tous,

Nouvelle aventure pour la trentaine de campeurs chauvéens, direction OUDON.

L’installation du campement a été un peu compliquée. Un campement à trente enfants est plus technique qu’à quinze enfants ! La matinée a donc été dédiée au montage des tentes.

Pique nique en fin de matinée (jambon sec / surimi / tomate / fromage de chèvre / pain / salade, chips et compote de pomme) et , déjà, tout le monde apprécie l’environnement du camping. Les deux campements sont bien séparés et les enfants se sont répartis dans les tentes.

En début d’après midi, visite du camping et rédaction des règles de vie par campement (tâches quotidiennes).

Jeu du « Troc patate » pour les plus grands et visite de sculptures monumentales pour les plus petits.

Au gouter, melon et langue de chat.

Temps libre pour tous les enfants avant la préparation du repas du soir : tomate mozzarella, riz à la bolognaise et pêche.

Veillée « Chevalier des couleurs » pour les grands et « Jeu des couleurs » pour les moins grands.

Et une bonne nuit pour tout le monde !

Mercredi 18 juillet 2018

Bonjour à tous,

Petit retour sur la veillée d’hier soir. Les enfants ont appris le jeu/chanson « un éléphant qui se balançait ». Puis, à la demande générale, un « Tomate ketchup »a été organisé. C’est le jeu préféré des enfants, tout le monde a bien rigolé.

Le coucher s’est bien déroulé. Par contre, la nuit fut plus… sportive ! Le petit déjeuner est servi assez tard, à partir de 9h jusqu’à 10h30 (pour deux petites marmottes). Le propriétaire (Jean charles) a apporté du pain pour les enfants, vraiment très sympa !

Le temps que tout le monde se prépare, c’est jeux, lecture, foot, bracelet, cesta… En même temps, Jean charles a proposé aux enfants de les emmener faire un tour en tracteur. « Trop la classe » comme ils disent !

Au menu du déjeuner : rillettes de thon et pain, salade composée (tomate, fêta, concombre, maïs et jambon), yaourt nature et nectarine. Après la sieste, les enfants ont participé à une chasse au trésor dans le camping. Gouter (quatre quart et crème anglaise) et jeux libres pendant qu’un groupe fait la vaisselle.

Après les douches, le repas sera servi : pamplemousse, pâte à la carbonara et salade de fruit. Puis, deuxième et dernière veillée autour de contes et de jeux.

Retour prévu demain, beaucoup trop court diront certains… (et pas que pour la rime).

Mardi 17 juillet 2018

Nouvelle radio séjours pour nos treize campeurs.

Départ ce matin pour l’aire naturelle du pas moreau avec un très bon accueil du propriétaire, très chaleureux. Montage des tentes et répartition des enfants en fonction des affinités. Seulement deux ou trois enfants pour des tentes de quatre places, ROYAL !

Atelier « crème solaire » parce qu’il fait beau et chaud. Ensuite, petit tour du camping pour découvrir l’environnement des lieux. Puis, repas du midi : surimi / salade verte, rôti froid et haricot vert, mousse au chocolat (hummm).

Cet après midi, répartition des tâches quotidiennes et fabrication d’un tableau végétal. Au goûter, pain au lait et chocolat. Ensuite, douche pour tout le monde et préparation du repas du soir : concombre à la crème, chipolata et purée, yaourt aux fruits. Enfin, une veillée avec des petits jeux pour clôturer cette première journée.

Jeudi 12 juillet 2018

Bonjour à tous !

Retour sur la veillée d’hier soir ou les enfants ont joué au photo party et, à la demande générale, au loup garou. La soirée a été ponctuée notamment par le résultat du match de foot et les enfants étaient tous ravis que ce soit la Croatie en finale… On a intérêt de la gagner maintenant !

Le réveil du matin a été long et difficile. Plusieurs enfants ont été réveillés par les animateurs pour aller à l’activité. Après le brossage de dents et le tartinage de crème solaire quotidien, direction le quai vert pour l’activité « Apprentis botanistes ».

Durant l’activité, Mathilde a raconté une petite histoire pour faire découvrir le plantain aux enfants : apaisement des piqûres de moustique et d’ortie.. Mais aussi catapulte ! Margot et Fiorenza sont heureuses de cette trouvaille. Les enfants ont également fait des fusées avec des feuilles d’iris. (Fiorenza : « J’espère pour les parents qu’ils en n’ont pas chez eux ! »). Puis, cueillette de feuille de guimauve (excellent en tisane contre le mal de gorge). Bien sur, tous les enfants ont subitement eu mal à la gorge.. Enfin, confection de fusées et de bateaux avec du jonc chaisier (présent dans le parc de Chauvé) et du roseau. Certains ont une âme de marin…. et certains ont vu leur bateau coulé !

Repas du midi : pamplemousse, pâte à la carbonara, fromage de chèvre et pêche en dessert.

Début d’après midi par un temps calme et balade le long du canal, à la recherche des nids de cigogne. Chasse aux plantains prévue pour apaiser les piqûres de moustique (répulsif partiellement efficace). Et plein de petits jeux sur le campement.

Le diner sera servi : radis, gratin viande hachée / courgette / tomate / pomme de terre (à chaque fois, les enfants n’en veulent pas mais il n’y en a jamais assez !), salade de fruit.

Enfin, veillée musicale avec un blind test et des danses. Evidemment, un dernier loup garou pour finir cette (déjà ?!) dernière nuitée au migron.

Retour prévu demain vers 17h00. Fin des vacances pour tout le monde…

Mercredi 11 juillet 2018

Bonjour à tous ! Vous connaissez le résultat d’hier soir, 1-0, des étoiles plein les yeux. Et assez étonnamment, une nuit plutôt calme avec un premier réveil à 08h45 (premier mot : « On est en finale » – et un sourire jusqu’aux oreilles) et un dernier réveil à 09h30.

Petit déjeuner, toilette du matin et en route pour aller voir une exposition sur les bateaux ligériens au quai vert.

Repas du midi : Salade de pomme de terre / poulet / feta / oeuf / maïs et, (ouf!), fromage et yaourt.

Petite différence avec hier, le soleil est là mais le vent s’est aussi invité et cela permet de souffler un peu… Cet après midi, jeu de l’oie géant et goûter (madeleine et yaourt à boire). A noter que les ballons ont été remplacés par des pommes de pin pour jouer au foot => un vent de brésil souffle sur la délégation chauvéenne.

Douche pour tout le monde et atelier coiffure (pas spécialement réservé aux filles mais vous vous doutez du résultat…). Au diner est prévu : oeuf dur / salade verte, filet de poulet / tomate à la provençale et ananas.

Ce soir, veillée « Photo party ». Le principe est simple : vous choisissez des épreuves sur une carte et vous prenez en photo vos amis qui essayent (tant bien que mal) de les  réaliser… Ensuite, dans un second temps, on compte les points en visionnant les photos. De très bons souvenirs en général !

 

Mardi 10 juillet 2018

Bonjour à tous ! Petit retour sur la veillée d’hier soir qui a été annulée à cause du…….. soleil ! Eh oui, la vigie se joue de nuit avec une lampe de poche et, à 21h, il fait encore jour !! Veillée remplacée par deux parties de « Loup garou » (jeu de carte et jeu de rôle).

Dodo général à 22h45 et premier réveil à 6h15 !!!!!!!!!! Trois garçons pensaient être seuls au monde. Et ça papote, papote, papote… Du coup, tout le monde se réveille une heure plus tôt que prévu et le petit déjeuner est servi à 08h15.

Ce matin, pendant que tout le monde se préparait et se brossait les dents, les enfants ont fabriqué des bracelets en soutien à l’équipe de France (et un bracelet typique aux campeurs). Thèque et match de volley avant que la chaleur n’oblige tout le monde à se mettre à l’ombre.

Repas du midi : concombre à la crème (c’est toujours un succès) chipolatas et haricot vert, crème dessert. Les enfants ont raconté tout plein d’histoire, le repas a mangé une partie de l’après midi. Ensuite, la chaleur impose un temps libre à l’ombre avant d’aller faire le jeu de piste de l’amiral Cécile !

Au goûter, c’est marbré.

Retour prévu vers 17h et programme chargé : douche / préparation du repas (macédoine, petits pois et lardons, camembert et fruit). Et à 20h, ALLEZZZ L’EQUIPE DE FRANCEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lundi 09 juillet 2018

Bonjour à tous,

C’est le retour de la radio séjours pour une édition 2018 ensoleillée (on l’espère).

Pour ce premier séjour, quinze enfants au départ de Chauvé et direction le camping du migron. Et premier changement, un nouveau propriétaire gère maintenant le camping avec quelqu’un à l’accueil. Nous retrouvons notre place habituelle, avec beaucoup d’ombre et un grand terrain pour jouer.

En arrivant sur le campement, tout le monde se met au montage de tente et, à 11h, tout est installé (record battu!). Le pique nique est servi (tomate/surimi, sandwich jambon/boursin/salade/tomate cerise/chips et Pom’pote). Et de l’eau à volonté !

En début d’après midi, un point est fait sur les tâches ménagères (répartition pour tous les enfants) et le programme des activités est présenté. On rencontre par surprise « Jean », habitant du village des ainés à la chanterie que l’on connait bien, qui est en vacances au camping.

Ensuite, c’est petit temps libre pour éviter le soleil qui est bien présent aujourd’hui. Les enfants utilisent les jeux qu’ils souhaitent et papotent à l’ombre des cocotiers. Au menu du goûter : melon et langue de chat.

En fin d’après midi, visite du quai vert et douche pour tout le monde. Repas du soir (tomate mozzarella + riz bolognaise + fruit) et fin de la journée avec une veillée « La vigie ». Pour l’instant, tous les campeurs sont très sages.

Ps : Sur une photo, les enfants ont très soif, ils tirent la langue….. Et il n’y a pas de cocotier à FROSSAY…. Et on va cacher des fautes d’orthographe dans la radio séjours, pour voir si vous les trouvez…..