9ème pas | La Maison des Enfants - Chauvé 9ème pas | La Maison des Enfants - Chauvé

Bonjour à tous,

Notre projet avance et nous voulions vous faire part des nouveautés 2018 !

Concernant la construction, je vous laisse découvrir ci dessous l’avancement des travaux :

Vous le constatez, le montage des murs, la pose de la charpente et de la couverture concrétisent enfin ce projet commencé en 2015. On se projette déjà plus facilement dans ce qui sera un accueil de dix enfants. À partir du 05 février, les huisseries seront posées et la maison sera hors d’eau et hors d’air. L’enduit extérieur devrait être réalisé rapidement. Les prochaines étapes vont concerner l’intérieur de la maison avec l’installation de l’électricité, des rails pour poser les cloisons.

De notre côté, nous choisirons les revêtements des sols ainsi que des sanitaires adaptés aux enfants. Nous espérons faire les bons choix !

Comme tous les projets impliquant une création de service et une construction de bâtiment, les délais sont revisités en fonction des aléas, qui sont nombreux ! Notre dernier objectif était une ouverture prévue pour le 1er septembre 2018 et nous devrions tenir cette date (Ouf…).

Une autre étape importante de ce projet est le recrutement des salariés qui travailleront dans ce nouveau service. Petit rappel : nous recrutons quatre personnes pour la micro crèche. La directrice (Marion BUTON – Infirmière puéricultrice) a été recrutée depuis le 01 septembre 2016, à temps partiel, pour préparer la création du service. Trois autres personnes seront recrutées au printemps dont un(e) éducateur(trice) de jeunes enfants, un(e) auxiliaire de puériculture et un(e) animateur(trice) petite enfance. Pour l’instant, trente candidatures spontanées ont été transmises à la maison des enfants. Une commission « Recrutement », composée d’administrateurs et de la direction, se réunira en février pour définir les modalités de recrutement.

Et les enfants dans tout ça ? Nous sommes rendus à une dizaine de dossiers de déposés.

Nous vous donnerons de nos nouvelles dans quelques semaines, avec de nouvelles photos de la maison.

À bientôt à la micro crèche des p’tits loups !